lundi 18 décembre 2006

la fin? ou le début?

Et voilà! J'y suis! Jeudi 14 décembre 2006, je passe enfin le dernier examen de mes études. Ainsi j'achève donc un cursus pour le moins mouvementé (études d'électronique puis de commerce, en passant par la France, le Japon, l'Angleterre et l'Espagne) et commence un période de recherche d'emploi qui je l'espère sera la plus courte possible.
Hé oui! Bien que la vocation de chercheur... à l'ANPE... ait de très beaux jours devant elle, je souhaiterais autant que possible ne pas m'éterniser dans cette nouvelle fonction mais je profiterai du temps libre qu'elle me laissera pour te faire partager, cher lecteur, cette aventure grandiose qu'est la recherche d'emploi.
Pour replacer la situation en quelques mots, je suis donc depuis peu à la recherche d'un emploi d'ingénieur commercial (de préférence à l'export où à l'étranger) dans le domaine des nouvelles technologies. J'ai entamé mes démarches depuis début septembre et ai eu l'occasion de participer à des entretiens dans 3 entreprises différentes:
  • Un groupe de conseil en ingénierie
  • Un groupe de système de défense
  • Un grand constructeur automobile
Concernant les 2 premiers, je suis parvenu à chaque fois à me hisser (à la force de mes petits bras musclés) parmi les derniers candidats (3 ou 4) en lice pour le poste mais ai vu finalement ma candidature écartée à cause d'un manque d'expérience et atterrir dans le groupe des "bons candidats dont nous gardons précieusement le CV pour de prochaines offres d'emploi à sortir et étant plus en adéquation avec votre profil"... je demande à voir.
Pour ce qui est de mon constructeur automobile préféré, je sors tout juste d'un entretien dans ses locaux pour un poste de type VIE (Volontariat International en Entreprise) d'un an en ressources humaines, donc intéressant mais pas forcement idéal, et surtout.... en Roumanie. Affaire à suivre donc puisqu'ils m'ont promis de me recontacter rapidement (genre dans moins de 6 mois...)
Voilà donc, mon cher lecteur, je te laisse donc ici pour ce soir, sans t'en dévoiler plus de ma situation dont le puzzle se construira au fil des messages que je posterai dans les jours et les semaines à venir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore ton humour et ta façon d'écrire!!!!

Suis sûre que tu trouveras!! tu mérites bien çà, après toutes ces épreuves et ces années de dur labeur! ouioui!

Mais heu, pour la Roumanie, es-tu vraiment bien sûr de vouloir encore une fois de plus, faire et défaire des valises (mdr)

courage! suis sûre que tu trouveras un post à ta hauteur, je te le souhaite de tout mon coeur!

Sabrina