mercredi 20 décembre 2006

Candidature spontanée

Mon lecteur bien aimé, aujourd'hui est un grand jour car, après une première vague de réponses aux annonces que j'avais trouvées, j'ai commencé la rédaction de mes lettres de candidatures spontanées, et je dois bien avouer que cette tâche me remplie de joie et d'allégresse, hé oui, je "kiffe grave" le fait de perdre presque 3/4 d'heure à ressaisir intégralement mon dossier de candidature à chaque fois que j'ouvre un nouveau site de recrutement alors qu'il serait tellement plus simple de faire un copier/coller si les sites en question étaient correctement conçus.
De plus, comme je suis justement très "spontané" comme gars, hé bien j'ai tout de même prévu dans les jours qui viennent de déposer une bonne trentaine de candidatures spontanée et je sens donc que m'attendent de folle aventures et de grandes émotions!

En parlant d'émotions, me vient à l'esprit (si si, j'en ai un) la perle du jour: dans un des sites sur lesquels je me suis échoué aujourd'hui, à force de navigations pour le moins hasardeuses, il y avait un partie intitulée "candidature spontanée". Et bien figure toi que cette rubrique est en fait un court texte qui explique que "si vous n'avez pas trouvé d'offres correspondant à vos attentes, vous pouvez revenir plus tard pour voir s'il y à de nouvelles offres" ... ok... merci du conseil... et... pour poser ma candidature spontanée je fais comment? Et bien c'est tout simplement impossible. Par conséquent, je recommanderais de renommer cette rubrique, changeant le titre de "candidature spontanée" pour adopter un plus explicite "va te faire voir par Internet interposé".

Aucun commentaire: